

C’est bien connu, tout le monde sait écrire. Alors à quoi et à qui ça sert un rédacteur ?
Les entreprises ont besoin d’un Rédacteur en chef pour :
Etablir leurs stratégies de communication. Le rédacteur les met en application via les supports choisis. Il peut alimenter un site, publier des articles de blog ou poster des informations sur les nouveautés de l’entreprise, sur les réseaux sociaux. Il peut également diffuser des notes de service, rédiger des contrats de travail ou encore concevoir des articles très spécifiques, techniques, scientifiques entre autres. Il peut également réaliser des recherches documentaires et les synthétiser sur demande.
Les particuliers : Ce n’est pas toujours évident de rédiger pour soi-même
Il est parfois difficile de rédiger son propre C.V. par manque de recul sur ses expériences ou formations. De même, certains courriers aux administrations sont coûteux émotionnellement. Il est difficile de garder son sang-froid lorsque l’on se sent victime d’une injustice par exemple.
Il arrive aussi que certains étudiants aient besoin d’une aide à l’élaboration d’un plan pour un mémoire, ou d’un coup de pouce sur des notions qu’ils ne maîtrisent pas encore.
Le rédacteur est polyvalent :
Toutes ces tâches relèvent de sa compétence, le rédacteur est souvent spécialisé dans un ou plusieurs domaines. Il en existe forcément un qui pourra rédiger sur « la reproduction des drosophiles » par exemple.

Beaucoup d’écrivains publics sont formés au SEO, Search Engine Optimization, ou référencement naturel, qui consiste à insérer des mots-clés pour permettre aux internautes de trouver facilement LE bon rédacteur.
Super merci
J’aimeJ’aime